Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tartine
13 janvier 2010

un œuf qui rebondit? possible!

Salut tout le monde!

Je me posais une question: Savez vous faire rebondir un œuf?

non? Ben moi j'ai réussi! et j'assure que l'œuf rebondit! (par contre j'ai pas eu le temps de filmer -_-")

Tout d'abo
exp__matosrd le matériel:
- Un œuf cru
- Un récipie
nt pouvant contenir l'œuf entièrement (un bol ou autre)
- du vina
igre d'alcool


Maintenant la procédure (mouahahahahahaha, c'est super dur ^^)

1) Mettre délicatement l'œuf au fond du récipient
2) Remplir le récipient avec le vinaigre
3) Mettre le récipient à l'abri pendant 2-3 Jours. En observant ce qu'il se passe sur la coquille de l'oeuf , on remarque au fil des jours que des bulles apparaissent sur cette coquille
4) Une fois qu'il n'y a plus trace de coquille, enlever l'œuf du vinaigre et le rincer (l'oeuf) avec de l'eau froide.
http://www.dailymotion.com/video/xbvqst_rincage-de-loeuf_webcam
5) Au toucher, quelle est la sensation qui se dégage de cet oeuf? Mou, Caoutchouteux? Essayer de le faire rebondir (de pas trop haut et sur une surface qui ne craint pas les tâches ^^) ou de le presser délicatement (pas trop fort quand même ^^)

Explication:

Le vinaigre est un aide qui dissous la coquille de l'œuf qui est constituée de carbonate de sodium.
L'œuf n'est alors plus entouré que par la membrane molle qui se situe entre la coquille et ce que nous utilisons en cuisine :p


au début je n'y croyais pas mais j'ai testé et je peux assurer que ça marche!

je vais refaire l'expérience, prendre des photos et filmer le moment où l'œuf rebondit ^^ je mettrai alors le tout dans cet article ^^

Allez @ plus tard, faut que je lance l'expérience ^^

Julien

Œuf Rebondissant!

(malheureusement l'œuf explose au deuxième largage -_-" mais bon au premier on voit bien qu'il rebondit!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouais, je connaissais, je trouve ça trop rigolo, un jour faudrait le faire, et le remplacer par un oeuf pas "transformé" et dire de le faire rebondir sur la tête de quelqu'un mouhahahaha<br /> <br /> XD<br /> Bisous
J
j'ai oublié de préciser mais on peut utiliser du vinaigre de vin mais il faut le laisser 12h de plus dedans environs et si au moment du lavage vous sentez une résistance sur les reste de coquilles ne forcez pas! la membrane peut se percer très facilement!<br /> <br /> Je précise que avec le vinaigre de vin l'oeuf final est violet foncé alors qu'avec du vinaigre de vin normal il est blanc ou translucide
J
l'oeuf sera prêt demain pour le film ^^<br /> <br /> l'expérience s'est déroulée sans accroc et si mon frère n'y touche pas d'ici demain je pourrai enfin démontrer que c'est possible ^^
A
et ben... alors là quand meme je demande à voir.
La Tartine
  • "La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale." Alors pourquoi la Tartine ? Parce que nous, avec la confiture que chacun a de son côté, on a décidé de se faire une tartine commune où chacun parle de ce qu'il sait...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité