Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tartine
9 février 2010

Représentation possible ou non?

Salut tout le monde!

Dites vous avez déjà essayé de représenter le hasard? Oui, Non?
Réfléchissez un peu comment vous le représenteriez, vous.

Ça y est vous avez trouvé une représentation?
OK, donc maintenant je peux vous dire à quoi ressemble le hasard.
C'est très simple:
Votre représentation est complètement FAUSSE et complètement VRAIE à la fois.

Je vous entends déjà: "il est complètement maboul, comment ça peut être vrai et faux à la fois?"

j'explique.

Le hasard.... drôle de concept d'ailleurs mais qui a ses avantages dirai-je ^^

Il n'est pas définissable, c'est la variable qui change toute l'équation, c'est le fait d'être une fille ou un gars, c'est un procédé qui agit comme excuse pour beaucoup de choses (je suis sur que vous l'avez déjà utiliser comme excuse, si si cherchez bien).
Par le fait d'être indéfinissable, il est donc complètement absurde que l'on puisse donner une représentation Vraie du hasard mais on se rends alors compte que l'on ne peut pas dire que toutes les représentations qu'on en fait sont Fausses car cela reviendrait à dire qu'il n'existe pas or il est à l'œuvre à chaque seconde qui passe! Tordu n'est-ce pas?

maintenant, imaginez que l'on enlève le hasard de nos vies. Cela voudrait dire que tout a déjà été décidé pour nous (par qui ou par quoi, bonne question) et que tout ce que l'on feras n'y changeras strictement rien.

Moi je préfère une vie où le hasard à sa place, donc faut pas se laisser conduire à l'abattoir comme des moutons! (Pour sortir de l'autoroute à Battoir, prendre la sortie Hasard au prochain embranchement.... ^^)

Dans tout les cas, dessinez maintenant une représentation du hasard, marquez dessus la date et HASARD dans un coin, ensuite posez le dans un endroit où vous ne le perdrez pas, puis dans un mois, reprenez une feuille blanche est représentez vous le hasard à nouveau (sans regarder votre ancien dessin) et posez le sur le dessin précédant, faite ainsi de suite pendant 10 mois et après regardez ce que cela vous donne.

Vous pourriez être très surpris du résultat.

Bwêêêêêêêêêê,

Julien

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tartine
  • "La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale." Alors pourquoi la Tartine ? Parce que nous, avec la confiture que chacun a de son côté, on a décidé de se faire une tartine commune où chacun parle de ce qu'il sait...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité